Horizons parallèles

Horizons parallèles est un projet d’écriture consistant à écrire une nouvelle par semaine pendant un an, entre le 01 septembre 2018 et le 31 août 2019.

Les textes du projet sont téléchargeables gratuitement ici.

Comme je l’explique dans cet article, à l’origine de ce défi se trouve une remarque formulée dans un essai puis une conférence de l’écrivain de science-fiction Ray Bradbury : mieux vaut écrire une nouvelle par semaine pendant un an que de passer un an à écrire un roman. Un roman est chronophage et peut s’avérer mauvais très tard… tandis qu’il semble impossible d’écrire 52 mauvaises nouvelles d’affilée. Comme de nombreux auteurs, j’ai décidé de prendre cette recommandation au mot.

Toutes les nouvelles du projet Horizons parallèles seront téléchargeables gratuitement et placées sous licences libres CC BY-SA et Art Libre. Certaines d’entre elles seront traduites en anglais, d’autres rendues disponibles au format audio.

Pour information, la photo à l’origine du visuel du projet a été prise par Paul Gilmore et rendue disponible sur Unsplash.

Vous pouvez également vous inscrire à cette liste, de façon à être notifié à chaque parution :

S’inscrire à la mailing list

* indicates required


Choisissez les e-mails que vous souhaitez recevoir de saidwords.org :


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien « se désinscrire » ou « unsubscribe » à la fin de chaque e-mail. Envoyez-moi un mail si vous avez une question à propos de vos données (said@saidwords.org). Je ne transmets ni ne vends aucune de vos données. Consultez également le traitement propre à Mailchimp, que j’utiise pour gérer ma newsletter (lien ci-dessous).

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que Mailchimp traite vos informations. Apprenez-en davantage sur le traitement des données par Mailchimp ici.