Le podcast Horizons parallèles : reupload, suite… et fin

Découvrez ou redécouvrez vos nouvelles préférées en version audio, illustrées d’effets sonores rendant l’expérience encore plus immersive.

Cela faisait un moment que je ne m’étais pas replongé dans le podcast Horizons parallèles. Et quel dommage ! Il faut dire qu’avec la fabrication de livres à la main, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

J’avais imaginé le projet de podcast comme l’occasion de transformer un quart des nouvelles du projet en livres audio. Un total de treize textes lus, donc, à enregistrer et à diffuser. Une dizaine d’épisodes ont vu le jour, et si le balado a rencontré son petit succès, j’avoue ne pas avoir été totalement satisfait du rendu. Même si je voulais l’objet audio sobre, j’avais le sentiment qu’il manquait quelque chose, quelque chose que mes compétences en montage audio ne me permettraient pas d’atteindre facilement. Le projet est donc entré en dormance un petit moment…

Aujourd’hui, le quatrième volume du recueil papier Horizons parallèles a vu le jour. Cette parution signe le début d’une nouvelle aventure pour moi, et me donne envie de clôturer ce podcast, de lui apporter les modifications (et les derniers épisodes !) nécessaires pour en avoir pleine satisfaction. J’ai donc rouvert Audacity, branché le micro… et suis parti à la recherche d’effets sonores.

Reupload

Une séance de remise en ligne des anciens épisodes a commencé ! Vous pourrez, au cours des prochaines semaines, (re)découvrir quelques unes des dix nouvelles audio déjà parues, agrémentées d’effets sonores rendant l’expérience plus immersive. Sont déjà réuploadées dans ce nouveau format : Le portefeuille et Neurocop !

Nouveaux épisodes

Dix nouvelles parues en audio… il en reste donc trois à venir pour atteindre le quart du projet ! C’est le moment de vous abonner au podcast (ou de vous réabonner) si vous ne voulez pas rater ces prochaines parutions. Et pour la treizième, je vous réserve une surprise !

Comme d’habitude, vous pouvez écouter ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée. Et comme d’habitude, dites-moi ce que vous pensez de ces nouveaux petits agréments !

Photo by Cinescope Creative on Unsplash

Laisser un commentaire