L’atelier anachrone

Le support physique comme partie de l'expérience L'atelier anachrone

Le support physique comme partie de l'expérience Salut, c'est Saïd. Certains créateurs font bouger les lignes, trouvent le moyen de nous surprendre. C'est certes subjectif, et très lié à nos préférences esthétiques, mais prendre le temps d'observer des objets qui nous plaisent et s'intéresser à qui se cache derrière eux peut nous apprendre beaucoup. Aujourd'hui, je vous parle du graphiste parisien Raegular et de ce que son travail m'inspire comme réflexion sur le livre. Cet épisode a été Lmajoritairement enregistré en pleine rue. C'est un plaidoyer pour l'utilisation d'une bonnette anti-vent efficace. Désolé pour ça. Liens Retrouve tout mon travail sur saidwords.org. Tu découvriras là-bas des nouvelles à télécharger librement, des recueils fabriqués à la main, des livres imprimés en risographie, des affiches, des podcasts… et si tu le veux, tu pourras même m'offrir un café. Retrouve-moi également sur Instagram, Twitter et Facebook. Le travail de Raegular est consultable sur son compte instagram et bientôt sur son site internet. Musique Purrple Cat – I Have Too Many Feelings – CC BY-SA Licence Ce podcast est publié sous la double licence Art Libre – CC BY-SA.
  1. Le support physique comme partie de l'expérience
  2. Ni auteur, ni éditeur ?

Le numérique était censé faire perdre sa valeur au monde matériel, et c’est tout le contraire. À tout digitaliser, on a fini par prendre conscience de la beauté des objets qui nous entourent, par donner de la valeur à leur rareté, par rendre de l’importance à l’artisanat.
Il y a du beau dans l’imparfait, surtout quand on le fait soi-même.
Pas à pas, j’apprends à écrire, à relier, à imprimer… Ce podcast est celui d’un éternel apprenant. Et si tu veux, on apprendra ensemble, on se déculpabilisera de nos excès de perfectionnisme et de nos manques de créativité. Bienvenue dans l’atelier anachrone, quelque part entre les techniques d’édition ancestrales et l’écriture de nos futurs possibles.

Horizons parallèles, le podcast

Découvrez ou redécouvrez 13 des 52 nouvelles du projet Horizons parallèles sous forme de livres audio diffusés en podcast. Un autre futur à explorer à chaque écoute !

NEWS : Certaines des nouvelles déjà parues vont être remises en ligne, agrémentées d’effets sonores ! Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Katie Ross est l'une des actrices les plus prisées de sa génération. Richissime, elle fait partie de l'élite capable de s'offrir le luxe ultime : celui d'une vie prolongée d'un tiers grâce à un traitement d'exception. Cette nouvelle est la 50e du projet Horizons parallèles qui a consisté à écrire et publier une histoire chaque semaine pendant un an. J'espère que l'agrément de quelques effets sonores vous plaira ! Pour lire gratuitement l'intégralité des nouvelles (sous licence libre) du projet, rendez-vous sur mon site. Même adresse si vous désirez acquérir l'un des quatre volumes du recueil papier du projet, fabriqué à la main ! Au texte et à la voix : Saïd.Musique : "Stranger", par Aerocity, œuvre placée sous licence CC-BY.Merci à La Sonothèque pour ses nombreux sons sous CC0/WTFPL.
  1. 11. AP20187
  2. Hors série #02 : Reupload, suite et fin
  3. 10. Au rouge
  4. 9. Le tout est d'y croire
  5. 8. Algouverner
  6. Hors série #01 : Pause estivale
  7. 7. Jardin secret
  8. 6. Le papier sur le sol
  9. 5. Dans les yeux
  10. 4. Le jour de l'arbre

Horizons parallèles

52 semaines, 52 nouvelles. Apprenez-en plus sur ce projet hors du commun.

Mana & Plasma

Mana & Plasma est un podcast dédié aux cultures de l’imaginaire, sous toutes leurs formes. Embarquez avec une équipe passionnée pour un voyage multi-dimensionnel entre science-fiction, fantasy, fantastique et plus encore, à travers le cinéma, la littérature, les jeux vidéo, la musique ou les jeux de rôle. Bienvenue dans Mana & Plasma, vos capsules d’imaginaire.

Je suis fier de participer à l’élaboration du podcast Mana & Plasma ! Retrouvez toutes les infos et l’équipe sur notre site dédié.

Episode 16 Philip K Dick Mana & Plasma

« Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? » À l'image de cet emblématique intitulé, Philip K. Dick nous a laissé en héritage une science-fiction riche de mille et une questions. « Qui sommes-nous ? » « qu'est-ce que le réel ? » sont autant d'interrogations qui traversent ses livres, ses adaptations nombreuses, et les œuvres qu'il a inspirées. Minority Report, Total Recall, Blade Runner… De fait, les réponses ne sont pas simples : comment comprendre un auteur qui a vécu toute sa vie sur la fine ligne qui sépare la raison de la folie ? Nous tenterons d'apporter quelques éléments de réponse à ces questions en conversant, dans cet épisode exceptionnel, avec deux extraordinaires spécialistes de Dick : Laurent Queyssi et Ariel Kyrou ! Des paroles fort intéressantes qui ne tomberont pas dans l'oubli (comme des larmes dans la pluie). Avec Marc Ang-Cho, Suck My K. Dick et Saïd. Musique Générique d'ouverture et générique d'outro par MlkPlus. Interlude : « Apparition » par MlkPlus. Nos invités Ariel Kyrou « L'ABC Dick » https://leschroniquesduchroniqueur.wordpress.com/2021/10/02/labcdick-dariel-kyrou/ * Les mondes de Philip K. Dick https://boutique.arte.tv/detail/mondesphilipk_dick Laurent Queyssi « Phil » https://laurentqueyssi.fr/site/bibliographie-2/bandes-dessinees/ http://laurentqueyssi.fr/ N’oubliez pas de nous retrouver sur tous les réseaux, sur Discord et sur toutes les plateformes d’écoutes ! Liens directs depuis https://manaetplasma.com !
  1. Episode 16 Philip K Dick
  2. Capsule 17 dans les cavernes hallucinées
  3. Zombie ! épisode 15
  4. C'est plus qu'une capsule ! #16 Interview de Lloyd Chéry
  5. Episode 14 Et Dune !
  6. Capsule #15 – Hors série : deux auteurs Stéphane Desienne et Said
  7. Capsule #14 spéciale" Au delà du MiroirSF "
  8. La saga Final Fantasy – épisode 13 special guest MiniBlob
  9. Capsule 13 featuring Cheapo le détoureur
  10. la littérature jeunesse de l'imaginaire