J'ai eu la chance, en novembre 2022, de participer au Capitole du Libre de Toulouse en y proposant une conférence ayant pour titre : Science-fiction indépendante et libre : opportunités et obstacles dans la littérature, l'édition et le design.
Si vous avez fréquenté les réseaux sociaux ces derniers mois, cela ne vous aura pas échappé : nous avons désormais accès à des générateurs d'images, des « peintres artificiels » à qui il suffit de donner une phrase pour obtenir en échange, en quelques secondes, une image. L'engouement pour ces programmes donne des sueurs froides à beaucoup d'artistes, travaillant principalement dans l'illustration. On nous prédit la fin de leur travail, désormais définitivement et irrémédiablement remplaçable. On a même vu [un ouvrage récent](https://actualitte.com/livres/1482293/le-nez-boussole-d-ulfant-banderoz), publié par une importante maison d'édition, arborer en couverture l'une de ces images.
Je vous donne rendez-vous le dimanche 24 avril à 11h au festival Les Intergalactiques de Lyon ! Je participe en effet à une table ronde qui aura pour thème « Oeuvres cultes : entre adoration et saturation ? ». J'aurai la chance de partager le micro avec Winny Taniguchi, L'Oli Fant, Miroirs SF du podcast Mana & Plasma, dont je suis membre, ainsi qu'avec David Peyron, sociologue et auteur du livre « Culture Geek ».
Pour la première fois depuis son lancement, le projet Horizons parallèles va faire l'objet d'une publication électronique unique, dans son intégralité… et même un peu plus.
Avec Horizons parallèles, j'ai partagé avec vous plusieurs nouvelles sous forme de livre audio. Avec la formidable équipe de Mana & Plasma, j'ai l'occasion de discuter des cultures de l'imaginaire sous toutes leurs formes (si vous ne connaissez pas encore Mana & Plasma, foncez !). Mais il y a des sujets que je n'ai encore jamais abordé au micro, et que j'aimerais pourtant partager avec vous.
Aujourd'hui, il est désormais possible non seulement de faire l'acquisition du livre, de retour en stock après un deuxième tirage, mais aussi de quatre des affiches elles-mêmes ! De quoi présenter chez vous votre amour de la science-fiction et de la risographie.
Le rendez-vous est pris. La semaine prochaine et la suivante, je m'attellerai à l'impression d'une deuxième série d'exemplaires de L'humain outresolaire. Comme pour la première, je ferai tout de A à Z, du choix du papier à l'impression en risographie.
Mon tout nouveau projet, L'humain outresolaire en affiches, sera officiellement disponible à la commande à partir du 13 août 2021. Cependant, une prévente sera organisée à partir du 12 août ! Durant cette journée, vous augmenterez vos chances de pouvoir acquérir l'un des 30 exemplaires de la première série de livres que j'ai imprimés... mais ce n'est pas tout !