Horizons parallèles, le recueil papier

Il arrive, prêt à faire plonger dans les Horizons parallèles les plus friands de papier d’entre vous. Et je n’ai pas fait les choses à moitié…

Horizons parallèles, mon grand projet ayant consisté à écrire 52 nouvelles en un an, est en passe de se matérialiser sur les étagères de quelques chanceuses bibliothèques en prenant la forme d’un recueil « papier » en quatre volumes.

Un recueil plus que spécial

Qu’a-t-il de particulier, ce recueil de 13 nouvelles ? vous demanderez-vous peut-être. Pas mal de choses…

Ce recueil a été conçu en utilisant exclusivement des logiciels libres. Chaque volume est tiré à 100 exemplaires numérotés seulement, imprimés par mes soins, reliés à la main (couture 5 points au fil de lin, couverture à plats rigides). Chaque exemplaire est unique car décoré de gardes en papier marbré. Et pour finir, une splendide jaquette couleur enrobe le tout.

Oui, j’ai sélectionné moi-même les papiers, les cartonnages, le fil, la colle. J’ai progressé par essais-erreurs pour vous offrir en fin de compte, au fur et à mesure des commandes, un objet rare, unique.

Print on demand, level up

Lorsqu’il y a quelques mois ou quelques années je parlais de la difficulté à définir l’autoédition et de la satisfaction à faire les choses soi-même, il m’a parfois été opposé qu’il était impossible de repousser très loin les limites de l’auteur-éditeur.

Le moment est venu de franchir le pas, d’avancer sur un autre terrain. Écrire, éditer, imprimer, diffuser. Avec le premier volume papier des Horizons parallèles, c’est presque un nouveau projet qui se lance. Chaque exemplaire sans exception sera passé entre mes mains avant d’arriver jusqu’aux vôtres, et je suis fier d’arpenter ce versant peu exploré de l’autoédition avec vous.

Et les Montois ne périront pas

Je profite de cet article pour vous dire que je serai présent les 16 et 17 novembre 2019 au salon Mon’s Livre, qui a lieu à Mons, en Belgique. Le public y aura le privilège de feuilleter quelques exemplaires du fameux recueil, et de le précommander sur place avec une remise exclusive !

Il sera également possible de télécharger des nouvelles gratuites directement sur place, de découvrir et de faire acquisition d’impressions, de recueils et de cahiers faits main.

Photo by Patrick Tomasso on Unsplash

Un commentaire

Laisser un commentaire