Une intégrale Horizons parallèles à paraître

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous apporte cette nouvelle aujourd’hui.

Pour la première fois depuis son lancement, le projet Horizons parallèles va faire l’objet d’une publication électronique unique, dans son intégralité… et même un peu plus.

Jusqu’à présent, il était possible de lire et de télécharger chacune des 52 nouvelles du projet Horizons parallèles gratuitement. Ce sera toujours le cas ! Un certain nombre d’entre vous m’ont cependant sollicité ces dernières années pour me demander s’il était possible de télécharger, en une seule fois, l’intégralité des textes. Cette option n’était pas disponible… jusqu’à maintenant !

Le mois prochain (février 2022) paraîtra en exclusivité sur mon site un unique ebook vous permettant de télécharger, d’un coup d’un seul, toutes les nouvelles du projet (aux formats epub et mobi).

L’intégrale comportera également une 53e nouvelle inédite.

Cerise sur le gâteau : j’ai la chance et l’honneur de pouvoir vous annoncer que Neil Jomunsi signera la préface de cette intégrale. Neil Jomunsi (ou Julien Simon) est l’un des premiers francophones à avoir lui-même relevé le défi de Ray Bradbury d’écrire 52 nouvelles en un an. Son travail avant-gardiste a été une source d’inspiration importante à mes débuts, et l’est encore aujourd’hui. Je suis donc très heureux de pouvoir vous proposer ses mots en introduction à mes textes !

Le prix

L’intégrale de 53 nouvelles sera mise en vente au prix de 5,30€.

Elle vous permettra :

  • d’apporter votre soutien à un projet libre et indépendant, à un prix raisonnable ;
  • de découvrir l’entièreté du projet Horizons parallèles que vous avez peut-être partiellement connu jusqu’ici ;
  • de suivre la progression du projet nouvelle après nouvelle, semaine après semaine ;
  • de compléter votre lecture assidue par celle d’une nouvelle inédite ;
  • d’avoir un avant-goût de ce qui vous attend si vous achetez un volume papier ;
  • de remplir votre liseuse de SF indé en un seul téléchargement.

L’ebook

Pour la première fois, je vais créer mes propres ebooks. Ce sera le cas pour cette intégrale, et aussi pour chacune des nouvelles individuelles qui vont progressivement être remplacées.

Je ferai en sorte que toute personne qui me signale une erreur corrigible dans le fichier (ou dans le texte) reçoive l’ebook mis à jour dans sa boite mail. Je remplacerai aussi le fichier en téléchargement par le nouveau. La mise à jour sera donc permanente !

Ce changement, celui de se lancer dans la production d’ebooks plutôt que de passer par une plateforme extérieure n’est pas anodin. C’est l’occasion pour moi de gagner encore en indépendance, et de vous proposer des livres électroniques sur lesquels on ne m’aura pas forcé à nommer un « éditeur » pour satisfaire un algorithme. Une fierté de plus !

Se tenir au courant

Comme d’habitude, les personnes inscrites à la mailing list pourront accéder en avance au contenu. Pour vous inscrire, c’est par ici.

Rendez-vous le mois prochain pour remplir votre liseuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.