Tant de chemin…

Cette année a été d’une richesse incomparable. J’ai concrétisé deux grands projets, très différents.

  • Le quatrième et dernier volume du recueil « Horizons parallèles » a été publié. La boucle est bouclée. Même si je me replonge dans l’ambiance de ce long projet de 52 nouvelles en un an à chaque fois que je couds un livre, je m’imprègne maintenant de cette réalité : le projet touche à sa fin.
  • Le livre « L’humain outresolaire en affiches » est paru. Il connaît aujourd’hui encore son succès et ne sera très bientôt plus disponible, car tiré en deux séries de 30 exemplaires, non reconduits et presque écoulés.

J’ai appris énormément en menant ces deux projets à bien. L’humain outresolaire m’a poussé dans de nouveaux retranchements. J’ai pour la première fois entrepris un travail graphique important en détournant des affiches, et en préparant des fichiers pour la risographie. J’ai d’ailleurs dû apprendre à imprimer en riso spécifiquement pour le projet. C’est mon premier livre à dos carré collé, aussi. Tout ça m’ouvre des perspectives nouvelles pour de prochains projets !

2021 a aussi été une année de rencontres. J’ai rencontré l’équipe de Mana & Plasma « IRL » pour la première fois. J’ai fait la connaissance du fantastique duo Doctriz. J’ai rencontré des auteurs, des podcasteurs aux Utopiales. J’ai fait des interviews et ai été interviewé moi-même. J’ai lancé un nouveau podcast, « L’atelier anachrone ».

Le podcast, justement… C’est l’activité qui m’a le plus ouvert au monde ces dernières années. Après avoir passé beaucoup de temps à travailler seul, cette nouvelle activité a été la source de beaucoup de rencontres, elle a joué le contrepoids de la fameuse solitude de l’écrivain.

En bref, 2021 a été le théâtre de beaucoup de choses. Vous avez été de plus en plus nombreuses et nombreux, petit à petit, à devenir les témoins de cette aventure. Merci d’être là, de lire, d’écouter, de réagir. Je compte bien aller de l’avant, et vous surprendre encore en 2022. On n’a pas fini de s’amuser.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos projets ! Prenez soin de vous et de vos proches.

À très bientôt,

Saïd

Pour vous inscrire à la mailing list, c’est par ici ✉

Photo by Kristaps Ungurs on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.