Mois après mois, le challenge consistant à écrire une nouvelle par semaine pendant un an évolue, change de tournure.

J’attendais avec beaucoup d’appréhension la période des fêtes, la pensant critique. Mais les quelques jours fériés de fin décembre ont permis une écriture plutôt sereine, et rien n’a entravé la parution de quatre nouvelles en décembre. Croyez-moi, si vous décidez de vous lancer à votre tour dans un projet/challenge Bradbury, les périodes de congé sont loin d’être votre pire ennemi.

Les nouvelles

J’ai pris énormément de plaisir à écrire Un parfum d’addiction et Sur le fil. Cela faisait longtemps qu’elles me trottaient dans la tête, et enfin est arrivé le moment de les écrire !

Les deux suivantes, Le jour de l’arbre et La normalité du Tellurien, ont aussi été très agréables à écrire. L’une comme l’autre emploient des ressorts narratifs que j’ai peu l’habitude d’utiliser. J’espère que vous prendrez (ou avez pris) autant de plaisir à les lire que moi à les écrire.

Peau neuve

Si vous avez l’habitude de me rendre visite, vous constatez que le site a fait peau neuve et arbore une configuration que j’espère plus agréable et esthétique.

La nouveauté majeure, en ce qui concerne le projet Horizons parallèles, est que dorénavant, toutes mes nouvelles seront lisibles directement en ligne, sans que vous n’ayez l’obligation de les télécharger. Cela me permettra de centraliser les redirections vers mon site, et vous rendra la lecture plus agréable sur PC et smartphone.

Si vous disposez d’une liseuse (ou lisez les epub sur votre téléphone), un bouton vous permettra toujours de télécharger la nouvelle ! Voici, par exemple, ce que cela donne pour Le portefeuille.

Notez que je suis actuellement en train d’uploader les nouvelles déjà parues. Cela prend un peu de temps… Les liens de la page Horizons parallèles seront modifiés au fur et à mesure (et les nouvelles à paraître seront automatiquement diffusées par ce nouveau moyen). N’hésitez pas à me faire des suggestions en commentaire !

Tip

Choses promises, choses dues. Suite à mon sondage/concours du mois dernier, j’ai récolté l’avis ce certains d’entre vous et ai pu élaborer un système de contreparties le mieux adapté possible sur la plateforme de micro-dons Tipeee. N’hésitez pas à aller y faire un tour, je vous en serai très reconnaissant !

2019

L’année 2019 commence avec la 19e nouvelle du projet Horizons parallèles. Elle sera mise en ligne dès ce soir ici.

Je vous souhaite de passer une très bonne année 2019, et ferai en sorte qu’elle soit accompagnée de quelques histoires.

Photo by Kevin Schmid on Unsplash

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :