Les livres racontent deux histoires :
celle qu’ils renferment, et celle que nous construisons avec eux.

Des livres collector

Imprimé en édition limitée sur du papier soigneusement sélectionné, cousu à la main, décoré d’une couverture sérigraphiée ou de plats rigides, chaque exemplaire porte un numéro qui fait de lui un collector. Mieux encore : grâce à l’impression par sérigraphie ou l’utilisation de feuilles de papier marbré pour les gardes, chaque exemplaire est absolument unique. Le vôtre, point. De l’impression à la demande over nine thousand ! Et si c’est pour offrir, donnez-moi un petit mot à laisser au moment de la commande. La machine à écrire fera le reste !

Le point de départ de vos créations

Les livres racontent deux histoires… mais pourquoi pas plus ? Les nouvelles que je publie sont placées sous les licences Art Libre et Creative Commons Attribution – Partage dans les mêmes conditions. Cela signifie que vous pouvez vous en inspirer pour vos propres créations — littéraires, graphiques, audiovisuelles, vidéoludiques… Moyennant le respect de ces deux licences, vous n’avez plus qu’à créer !

De l’amour à chaque page

J’ai imprimé chaque page, plié chaque livret, cousu chaque ouvrage. C’est un petit trésor que je vous envoie. Bien sûr, ces livres ont des défauts : ceux des pièces faites main, jamais exactement pareilles. Il y a des fils qui dépassent, ou un point de colle visible. Mais n’est-ce pas justement ça qui fait tout le sel de la manufacture ? Chaque détail est la marque d’une fabrication maison, attentionnée.

Des livres locaux

Tous les livres commandés naissent sur mon tapis de coupe. Ils sont fabriqués en France par un auteur belge (c’est moi !) Vous ne les trouverez en vente qu’ici, et nulle part ailleurs.

Une fabrication en toute transparence

Je mes régulièrement en ligne des photos et vidéos de la fabrication de mes livres. Bienvenue dans mon modeste atelier ! Jamais vous n’aurez pu suivre d’aussi près la conception de votre ouvrage.

Des livres durables

Ici, rien ne part au pilon ! L’impression à la demande assure d’éviter tout gaspillage. Avec leur reliure cousue, je souhaite que chaque exemplaire puisse vivre une longue vie dans votre bibliothèque.