Vous l’avez peut-être lu ce lundi, si vous faites partie des abonné(e)s à ma newsletter La Patience : Horizons parallèles fait son grand retour avec une nouvelle édition, Horizons parallèles : espaces négatifs.
Cela valait bien une mise à jour de la page dédiée au projet, que vous retrouverez bien sûr ici :
Comme en 2018-2019, chaque nouvelle sera disponible gratuitement à la lecture et publiée sous licence Art Libre. Mais, nouveauté, j’utiliserai cette année Substack pour la distribution des nouvelles. Vous pourrez donc les lire sur Substack et même les recevoir par e-mail ! Pour cela, il suffit de vous inscrire ici. Première livraison prévue le 24 octobre 2025, et une semaine avant cela pour les abonné(e)s qui décideraient de souscrire à un abonnement payant.
Vous pourrez ainsi suivre, au fil des semaines, l’évolution de mes écrits, de mes préoccupations, et la construction d’un projet de science-fiction à un rythme plus que soutenu. Les nouvelles ne seront pas publiées sur ce site dans un premier temps, raison pour laquelle vous devez vous inscrire ici si vous souhaitez les lire.
Si vous me connaissez depuis 2018-2019, vous savez que l’écriture de 52 nouvelles en un an n’a pas été de tout repos. Je ne doute pas un instant que cette nouvelle itération du projet Horizons parallèles connaitra aussi ses instants de doute et de difficultés. Mais je sais également que le résultat en vaut la peine, et j’espère, avec toute l’expérience accumulée ces dernières années, vous proposer des textes dont je serai fier !

