Comme toute production, les photos, illustrations et même polices de caractère sont soumises au droit d’auteur. Il est donc indispensable de veiller à respecter ce droit quand vient le moment de créer une couverture pour votre texte.

L’objet de ce court article n’est pas de vous apprendre à créer une couverture, mais de vous donner quelques sources possibles d’images et de polices utilisables pour les créer.

1. Images

Unsplash

Le site unsplash.com regroupe un nombre incroyable de photos magnifiques, toutes mises à disposition en CC0 par leur auteur. Il est conseillé de citer leur nom pour les remercier ! À visiter absolument…

Death to the stock

Death to the stock est un site qui fonctionne sous forme d’une newsletter. Chaque mois, vous recevrez dans votre boite mail un lien pour télécharger un dossier de très belles photos à thème. Toujours utile !

Pixabay

Pixabay est une source de photos  ET de vidéos en CC0. Avec de bons mots-clés et un peu de patience, on peut y trouver quelques belles images.

CC Search

Si vous ne trouvez pas l’image idéale, vous pouvez toujours effectuer une recherche à partir du moteur des Creative Commons CC Search. Vous vous assurerez ainsi de ne trouver que des illustrations correspondant au niveau de protection des droits d’auteurs qui vous intéressent.

2. Polices

Font Squirrel

Sur Font Squirrel, vous pourrez trouver autant de polices de caractère gratuites que vous le souhaitez. Vous pouvez même en avoir un usage commercial.

Font Library

Font Library vous propose un catalogue de polices en accès libre, ainsi qu’un guide vous permettant de créer les vôtres.

 

 

Bonne création !

 

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :