Le « retour » des e-books gratuits

Il y a quelques mois, j’ai pris la décision de distribuer mes e-books avec la formule « reader sets price » de Smashwords. Cette formule présente le double avantage de permettre un téléchargement à n’importe quel prix, au choix des lecteurs comme son nom l’indique, tout en laissant « 0$ » comme une option possible. Une façon simple de permettre un accès gratuit au contenu tout en laissant le libre choix à tout un chacun de donner un pourboire.

L’option « reader sets price », sur la plateforme Smashwords

Cependant, le « reader sets price » de Smashwords présente aussi des inconvénients :

  • il est impossible de télécharger un e-book sans s’inscrire à Smashwords, alors que le téléchargement gratuit « simple » le permettait ;
  • la gratuité des e-books ne se reporte pas sur toutes les plateformes couvertes par Smashwords, ils y apparaissent donc payants.

Aujourd’hui, je considère ces inconvénients comme majeurs, puisqu’ils constituent un véritable obstacle à mon objectif, qui est de faciliter au maximum la possibilité de téléchargement et de partage de ces nouvelles.

En conséquence, j’ai décidé tout récemment de replacer l’intégralité des plus de 60 nouvelles que j’ai écrites jusqu’ici en téléchargement gratuit, sans autre option. Tout simplement. Vous pouvez désormais (à nouveau) remplir votre liseuse de l’intégralité du projet Horizons parallèles, entre autres. Si vous préférez le papier et si vous appréciez mon travail, vous pouvez toujours vous procurer (ou offrir !) mes recueils fabriqués à la main, parler de mes nouvelles autour de vous, et même créer quelque chose autour d’un de leurs univers grâce aux licences libres.

Bonne lecture à vous ! (et bonne année 2021)

Original photo by Spencer on Unsplash

Partagez votre amour

Laisser un commentaire