L’auteur

Prononcez, au choix :

/sed/ ;

\sa.id\.

Auteur belge indépendant venu du futur.
Utilisateur de Creative Commons, de logiciels libres.

#Liberaptor pour le soutien à une culture et une éducation libres et indépendantes.

Présentation

Je m’appelle S A I D et j’écris des histoires.

Cette année, entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019, j’autopublie un total de 52 nouvelles de science-fiction, soit une nouvelle par semaine pendant un an dans le cadre du projet baptisé Horizons parallèles. Du voyage dans le temps à l’intelligence artificielle, du présent alternatif au futur très lointain, Horizons parallèles vous emmène dans un nouveau monde à chaque lecture. Tout est gratuit, alors… laissez-vous transporter !

Mon objectif : vous procurer du divertissement de la meilleure qualité possible. Chaque histoire est soigneusement imaginée et a pour vocation de vous faire passer un bon moment. Je suis autoédité, cela veut dire que chaque texte passe directement de mes mains aux vôtres, sans intermédiaire. En aucun cas cela ne veut dire que la qualité du produit est négligée. Les coquilles éventuelles ? Elles témoignent du rythme effréné de l’écriture entamé depuis la rentrée. Un petit signalement et elles disparaîtront. C’est la force de l’artisanat : la communication directe entre auteur et lecteur !

Philosophie

Toutes mes nouvelles sont publiées sous licences CC BY-SA et Art Libre, qui laissent une grande liberté d’action aux lecteurs qui souhaiteraient faire d’une de mes histoires le point de départ de leur propre création. Envie d’écrire une suite ? de traduire ? d’en tirer un audiobook ? Tout cela vous est permis en suivant les règles des licences précitées… Tout détournement est vivement encouragé !

Financement

J’écris mes nouvelles par des voies alternatives à l’édition traditionnelle. Dans ce cadre, je souhaite aussi explorer d’autres modes de financement que le classique livre à vendre à prix fixe. Que l’exploration soit complète ! Mes nouvelles sont gratuites et libres… mais chaque lecteur peut décider d’apporter sa pierre à l’édifice en me finançant, par exemple via Tipeee ou encore Liberapay. Combien vaut chaque histoire ? À quel point souhaitez-vous m’encourager ? C’est à vous de décider.