J’ai la chance de contribuer à la création du tout nouveau podcast Mana & Plasma, dédié aux cultures de l’imaginaire ! Avec une équipe de choc aux commandes, ce sont de bons moments d’écoute qui s’annoncent…

Édit 29/03/2020 : Le premier épisode de Mana & Plasma vient de sortir ! Rendez-vous sur notre site ou sur votre application de podcast préférée pour le découvrir.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que l’audio me tente. Je parlais déjà d’enregistrer vocalement des nouvelles il y a plus d’un an, sans avoir encore pu concrétiser la chose. Alors, quand j’ai lu sur twitter l’appel au podcast de Kurt, de la chaîne Suck my K. Dick, j’ai sauté l’occasion de passer derrière le micro.

C’est ainsi que pas à pas, et de façon timide au départ, j’ai pu rejoindre une équipe friande de science-fiction, de fantasy et de fantastique. Et laissez-moi vous dire qu’on n’a pas fait les choses à moitié, entre créateurs de podcasts, graphistes, vidéastes, auteurs et musiciens ! De notre passion commune et de nos contributions est en train de naître un tout nouveau podcast, j’ai nommé Mana & Plasma.

Mana & Plasma est un podcast dédié aux cultures de l’imaginaire, sous toutes leurs formes. Embarquez avec une équipe passionnée pour un voyage multi-dimensionnel entre science-fiction, fantasy, fantastique et plus encore, à travers le cinéma, la littérature, les jeux vidéo, la musique ou les jeux de rôle.

Les mondes parallèles sont pour vous un terrain connu, ou au contraire, « sfff » n’est-il encore qu’un mot de fourchelang ? Qu’importe ! À la tablée de Mana & Plasma, on parle de tout et pour tout le monde, sans pression (hormis celle de la bière) et sans langue de bois. Elfe ou Vulcain ? Rejoignez une troupe qui n’a qu’une envie : disséminer son amour de l’imaginaire dans toutes les oreilles pointues des mondes possibles.

Mana & Plasma, vos capsules d’imaginaire.

Et si tout ça ne vous donne pas encore envie d’écouter, voici un trailer du premier épisode (sortie prévue le 29 mars 2020 !). L’équipe est suffisamment nombreuse pour que tous les intervenants ne soient pas entendus dans chaque épisode. Je prendrai le micro pour la session prochaine;)

SF Theory nous parle de Mana & Plasma

C’est une bien sympathique anventure qui commence avec L’Oli Fant, SF Theory, Suck My K. Dick, Moun, Mlk Plus, Nausicaah, WinnyTaniguchi et Marc Ang-Cho. Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner sur vos plateformes de podcast préférées, sur les réseaux sociaux, et noter dans votre calendrier la sortie du premier épisode le 29/03/2020 à 12h00 !

Photo by Mohammad Metri on Unsplash

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Coucou Saïd ! Je découvre ton blog avec plaisir et j’en profite pour souhaiter longue vie à ce projet qui m’a l’air passionnant. Je note la date de sortie du podcast 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :